mardi 2 octobre 2007

1 octobre Santorini puis depart pour Paros, l'ile du marbre!


Lucie a l'entree de notre hotel de Santorini (a Firostefani)
Renaud & Lucie sur le chemin menant a Firaostefani
Depart de Santorini. Les lignes noirs que vous voyez delimitent l'endroit ou le bateau de croisiere avait coule en mai dernier

Arrivee a Naxos (nous ne descendont pas la mais avons cette vue du port)



Après notre déjeuner sur la terrasse (un peu plus venteux aujourd'hui mais toujours le soleil et toujours aussi chaud) nous sommes allé faire une promenade à Fira pour une dernière fois. J'ai déniché un petit cadeau souvenir pour Alexandre mais pas encore trouvé quelque chose pour Valérie. On s'est acheté une crème glacée pour nous aider à passer au travers la chaleur. Ah, je viens de m'apercevoir que ma voix normale est revenue! En fait, depuis notre arrivée à Santorini, ma voix est normale :)

Retour à l'hôtel pour notre transfert, l'hôtelier appelle le chauffeur et nous aide avec nos bagages jusqu'au coin de la rue ou nous devons attendre le minibus qui devrait être là pour 14h30 (notre ferry est a 15h30)14h35, toujours rien...14h40 encore rien...On commence à s'inquiéter sérieusement.. Renaud part à la course vérifier auprès de l'hôtel qu'est-ce qui se passe. L'hôtelier est parti mais son assistante est là. Elle appelle et confirme que le minibus est en chemin. Renaud revient au coin me rejoindre et juste comme il arrive, le minibus arrive (c'est plus une station wagon).

On file vers le port et on arrive à 15h. Le bateau n'est pas encore arrivé. Ouf, on respire...Le bateau arrive à 15h30, on embarque avec au moins 500 autres personnes et on quitte le port vers 16hOn a jasé avec des francophones (de Ottawa) dans le bateau, ils n'avaient aucunes réservations pour un hôtel à Paros. C'est leur voyage de noce et ils décident au fur et à mesure de leur itinéraire et ont été pas mal chanceux jusqu'à maintenant. Ils s'en vont aussi à Paros mais notre hôtel est plein, alors ils devront aller ailleurs.

L'hôtel que nous avons à Paros ressemble plus à un 5 étoiles. C'est absolument magnifique! Il y a des jardins, des fleurs des terrasses et notre chambre a une vue sur l'océan et un balcon en plus d'une terrasse.

Comme il fait noir à notre arrivée, on a bien hâte de voir ça demain!

Aucun commentaire: