vendredi 21 septembre 2007

premier et deuxieme jour

Bon, je n'ai pas d'accents sur cet ordinateur grecque alors soyez patients !

On a eu un vol formidable avec Lufthansa. Les hôtesses de l'air (presque toutes blondes) étaient extra. Notre hôtesse a remarqué que je souffrais des oreilles alors elle s'est empressée de me donner quelque chose (otrivin) pour me soulager. Celè a été miraculeux! La douleur a disparue complètement!

L'aéroport à Munich est vraiment beau, en plus, le café, tisane, thé et journaux sont gratuits. Nous avons passé les douanes puis on est allé dehors prendre une photo :)

Enfin nous sommes arrivé à Athènes 15 minutes plus tôt que prévu. Même pas de douanes à passer, vraiment étrange. En tout cas... On est allé au bureau de tourisme pour avoir de l'info pour notre voiture et le monsieur très gentil a appellé pour nous l'agence de location et ils nous ont dit qu'ils arriveraient dans 10 - 15 minutes avec notre voiture.

Renaud était inquiet de ne pas voir l'auto arriver et se demandait comment ils pourraient nous retrouver et qu'est-ce qu'on ne voit pas arriver? Une belle petite Hyundai Getz bleu avec un petit monsieur brandissant une grande feuille par la fenetre sur laquelle était inscrit en grosses lettres LUCIE BINETTE :)

Bon, vérifications d'usage, signatures (prix plus bas que prévu) et nous voilà en route pour Nafplio. L'auto est super, quelle tenue de route et elle a du "chien"!

Arrivé à Nafplio, on a tourné en rond pendant au moins 1 heure pour trouver notre hôtel et une fois là, il n'y avait personne. Par chance, le voisin est le grand-père de la proprio et il nous a ouvert la porte. L'hôtel est magnifique! Grande chambre, salle de bain moderne et grande piscine. Exactement comme les photos du site. C'est 4 Km du centre mais c'est tranquille et la vue est époustouflante! C'est donc une adresse à retenir - Anthemion Guest House -

Donc, petite saucette dans la piscine car il fait plus de 30C et même l'air climatisé de l'auto ne suffit pas...Ensuite on part visiter cette charmante petite ville sur le bord de la mer qu'est Nafplio. On a vu quelques Québecois mais surtout des allemands.

Nous avons perdu un peu de temps à se trouver une pizzeria (on voulait manger sur notre balcon privé à l'hôtel) mais ca a vallu le coup car elle était succulente et on était super bien pour souper sur notre petit balcon

Ce matin, 21 septembre, on s'est levé a 07h15am (malgré qu'on avait oublié notre cadran de voyage) et on est allé déjeuner sur la terrasse vers 8h15. Au chant des coqs et avec un decor de rêve jumelé à une petite brise rafraichissante du matin, on s'est regalé d'un grill-cheese et jambon grec, pain frais et confiture, miel et beurre puis petits gateaux et yogourt (ressemblait à de la crème fouetté). Jus d'orange et café Nescafé accompagnait ce déjeuner.

On a quitté ce petit coin magnifique et on s'est rendu è Épidaure. J'ai eu un escompte sur le prix d'entrée grâce à ma carte d'étudiante! À Épidaure il y a un théâtre en plein air qui date de quelques siècles AD. Il est pratiquement intact et le son est vraiment extraordinaire. C'est très impressionnant, surtout lorsque le monde applaudissent! Ensuite, on s'est rendu à Mycenes (on s'est un petit peu perdu en chemin et Renaud a pratiqué son alphabet grecque!). À Mycenes on peut visiter les ruines de cette ancienne ville qui date de 600 ans avant Jésus-Christ. Il y a aussi un tombeau dans lequel on peut entrer et qui a la forme d'une pyramide. C'est aussi a Mycenes qu'on peut voir la porte des lionnes.

Par la suite, on a pris le chemin pour Sparti. On est arrivé une heure plus tard et on a miraculeusement trouvé l'hotel Lakonia. Encore un hôtel formidable. Tout renové art-deco, on a encore un petit frigo mais cette fois-ci c'est 10 euro de moins et le déjeuner sera à l'interieure (il n'y a pas de piscine). On est au 212 (3e etage) une chambre de coin avec un grand balcon, 2 fenêtres et une salle de bain ultra moderne (portes de douche en vitre). C'est plus beau que leur site. Le fils du proprio est super gentil et m'a laissé aller dans son bureau pour écrire dans notre blog :)

Ce soir on prévoit aller souper dans un resto grec (notre hôtel est au centre-ville) et se coucher tôt car demain on visite Mystra puis on roule jusqu'à Olympie. (j'aurai l'internet demain aussi)

Les routes sont magnifiques en Grèce mais c'est vrai que les grecs ne respectent absoluement aucun règlements, que ce soit la limite, le dépassement ou le stationnement! Une chose qu'ils font bien c'est que chaque fois que tu veux dépasser une voiture ils se tassent sur l'accotement pour te laisser passer :)

2 commentaires:

Sylvie a dit…

Bonjour Lucie et Renaud,

Je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles. Profitez-en bien et Lucie, j'espère que tu te sens mieux.
Sylvie

Renaud a dit…

bonjour à vous deux

tes commentaires et photos sont tellement bons que je n'aurai pas besoin d'y aller!!!

Renaud