Lucie sur le site de l'Acropole
Le Parthénon
Lucie devant la tour des vents
Le temple de Athina
Renaud devant le Parthénon
Changement de la garde devant le parlement et la tombe du soldat inconnu
Lucie au musée archéologique d'Athènes, là ou se trouve toutes les statues et items trouvés lord des fouilles archéologiques en Grèce
Lucie après la visite de l'Acropolis qu'on peut voir en arrière-plan au haut de la coline
Renaud devant le temple d'Héphaïstos en contre-bas de l'Acropole. (temple fait en pierre au lieu de marbre, ce temple est encore plus vieux que le Panthenon)
Aujour'hui, notre dernière journée complète en Grèce. On s'est levé tôt pour pouvoir être au site archéologique de l'Acropolis dès l'ouverture à 08h00 pour profiter de la fraîcheur du matin et qu'il y ait moins de touristes.
Aujourd'hui, premier dimanche d'octobre, c'est le jour idéal pour les visites car tous les sites et musées sont gratuits en Grèce. Le site de l'Acropole était intéressant mais on s'attendais à plus. Il y a 2 monuments importants. Le temple de Athina (celui qui a des colonnes en forme de femmes qui soutiennent le toit avec leur tête ainsi que le Parthénon qui est le plus gros temple qu'on a jamais vu. Ils sont entrain de modifier le Parthénon car avec les recherches ils se sont apperçu que le Parthénon devait être plus grand qu'ils le pensaient originalement et ils ont retrouvé plusieurs pièces lui appartenant et qu'ils sont entrain d'installer. C'est assez impressionnant comme temple car il est immense mais on pensais voir plus de choses pour le prix qu'ils chargent normalement (12,5 euros/pers)
Ensuite, on s'est dirigé vers le temple d'Héphaistos en contre-bas de l'Acropole. C'est un temple un peu plus petit mais tout aussi impressionnant. Selon les recherches, il contenait 2 immenses statues représentant un dieu et une déesse antique. Sur le même site, il y avait une ancienne route sur laquelle avait lieu des courses de chars à l'époque. Il y avait aussi une réplique grandeur nature d'une batisse qui s'y trouvait autrefois et qui sert de musée.
On commencait à avoir chaud et on était pas trop loin de l'hotel. On a fait un petit arrêt au site ou est la tour des vents. C'est une ancienne horloge hydrolique avec des scultures 2D ou on peut voir les représentations des divers vents sous formes humaine. Cette tour est faite de marbre et est très bien conservée.
On est retourné à l'hotel et on a mangé une bouché sur notre petit balcon puis on a pris une grande marche jusqu'au musée archéologique d'Athènes. Ce musée contient tous les objets et statues ayant été découvert au travers la Grèce. Il y a aussi des statues ayant été découverte en Italie mais rapatriée en grèce car le sculteur était grecque. Il y a aussi certaines pièces qui ont été confisquées en Allemagne...
Après s'être bien rafraichis dans l'air-climatisé du musée on est retournée à l'hotel en passant devant le parlement. On a assisté une dernière fois au changement de la garde et cette fois-ci les gardes portaient l'uniforme blanc - ca a peut-être rapport que c'est Dimanche aujourd'hui?
Finalement, on s'est arrêté prendre un bon milkshake bien froid et on est allé voir le site du temple de Zeus mais ca fermait à 18h et il était déjà 18h10. On l'a regardé au travers la cloture...
Magasinage de dernière minute, temps de repos à l'hotel puis on pars souper vers 19h30. On se fait harcellé comme d'habitude pour le choix du restaurant et on en choisi un. Tout va bien jusqu'à l'arrivée des assiettes. Le serveur se trompe et vient pour donner mon assiette à Renaud mais fait un faux mouvement lorsqu'il veux mettre les assiettes à la bonne personne...Renaud avait choisi le plat de boulettes de viandes à la sauce tomates et devinez le reste...Et oui, mon chandail tout blanc est devenu soudainement un chandail picoté. Le serveur s'est empressé de changer la nappe, elle aussi rendue picotée mais n'a jamais offert rien pour mon chandail. Je lui ai demandé un torchon mouillé d'eau pour essayer de réparer un peu le dégat mais il est revenu avec un aérosol et a commencé à m'asperger d'une mousse blanche à odeur chimique. Lorsque j'ai essayé d'essuyer ce produit avec ma serviette de table la poussière m'a monté aux yeux ce qui brulait.
On a soupé plutôt vite et on est retourné se changer pour aller prendre une petite marche. C'est dommage car c'était notre dernier souper et on aurait aimé que ca se termine en beauté comme tout le voyage l'a été jusqu'à maintenant.